Dans cet article
Partager
Retour sur nos événements de septembre !

Le mois de septembre a été particulièrement riche en événements pour Café Way of Life ! Avec Tiana, nous avons eu la chance de participer au Paris Coffee Show, à Paris Retail Week et au salon Maison & Objet. Chacun d’eux a été une occasion de rencontrer des partenaires ou des fournisseurs pour notre Cafellowship et de partager notre vision du café lifestyle.
Retour sur le salon Maison & Objet
Le vendredi 6 septembre, nous avons fait nos premiers pas au salon Maison & Objet. À l’issue de ce salon, nous faisons quatre constats :
- Il y a encore peu d’acteurs dans l’univers du café lifestyle, mais ils existent ! Et cela renforce notre détermination à les trouver.
- L’éco-responsabilité est devenue une tendance centrale dans l’industrie du design et de la décoration (économie circulaire, design durable…).
- Les innovations autour des nouveaux matériaux (surcyclage inclus) avaient une place de choix au salon, ce qui nous ravit. Et enfin, nous avons une satisfaction : notre offre a suscité de l’intérêt et de la curiosité. Ceux et celles avec qui nous avons échangé ont trouvé le concept original et attirant.
Retour sur le Paris Coffee Show
Le lundi 9 septembre 2024, nous avons eu le plaisir de participer pour la première fois à cet événement incontournable en France, entièrement dédié à l’univers du café : Paris Coffee Show. Au programme : rencontres avec des exposants que nous avions identifiés en amont, découverte des aspects techniques des machines à café, retrouvailles avec Anna Gorvits et rencontre de Sidonie Bancquart Warren, que nous avons retrouvée sur son stand et qui vient de sortir un nouvel ouvrage : « Re-garder le marc de café : recettes de chef.fe.s ! » Souvenez-vous, toutes les deux avaient participé à notre concours lors de la campagne de financement participatif.

Retour sur la Paris Retail Week
3ème événement : Paris Retail Week, un événement majeur pour le secteur du commerce. Nous avons participé à une conférence de la Brigade du Web (dont je fais partie) le 19 septembre. J’ai présenté la stratégie de contenu que nous avions mise en place pendant notre campagne de financement participatif sur Ulule. Des audiences variées à toucher, des canaux différents à mettre en place, poster régulièrement sur LinkedIn et Instagram… et aucun temps mort !

Continuez la lecture