La genèse

Sérendipité et maturité

C’est en fouillant le Web au travers de notre veille quotidienne associée à notre curiosité de geek (et notre amour pour le café évidemment) que nous avons découvert des acteurs qui repensent la filière café de manière audacieuse, singulière et responsable.

Café Way Of Life est né de notre volonté de faire rayonner ces marques et d’en faire quelque chose du reste vie.

emilie marquois cafe way of life cwol co fondatrice

Emilie

Son profil café

Emilie est dans l’action. Organisée, méthodique, elle enchaîne les petites comme les grandes réalisations, avec un pragmatisme implacable. Son café, elle l’aime chaud, sans artifices et surtout avec un temps de préparation optimisé.

Elle possède un broyeur Smart Grinder Sage pour moudre son café elle-même et une machine expresso Sage Bambino qui restitue la saveur du café comme elle aime.

favicon 64

Elle boit 4 à 5 cafés par jour !

left

Action ! Réaction !

Ce qui nous anime

  • Rendre visibles et valoriser – Des petits acteurs font bouger la filière café !

  • Faire adopter le Café Way Of Life, un nouvel art de vitre autour du café lifestyle – Dans le quotidien, le café mérite sa place, bien plus que dans la tasse.

  • Proposer le café sous toutes ses formes – Comme on ne l’a jamais vu avant, qu’on trouve difficilement ailleurs : sous forme de produits et objets atypiques, utiles et responsables.

cafe way of life cwol nos defis we are cwol maison ce qui nous anime
lalatiana rakotomamonjy cafe way of life cwol co fondatrice

Lalatiana

Son profil café

Lalatiana prend le temps de la réflexion. Patiente et posée, elle s’attarde à déceler les possibilités derrière chaque situation, les capacités derrière chaque personnalité. Son café, elle l’aime corsé ou léger, mais surtout infusé lentement.

Elle possède une Chemex 3 tasses et utilise des filtres réutilisables et recyclables en papier naturel ou en tissu. C’est Emilie qui lui moud son café.

favicon 64

1 café par jour lui suffit

left

Doucement, mais sûrement

Nos défis

  • Sourcer en permanence des fournisseurs pour vous proposer une offre toujours originale qui caféine votre quotidien.

  • Proposer des produits qui valorisent si possible une consommation alliant achat-plaisir, achat-utile et achat-responsable.

  • Développer la Cafellowship, notre communauté qui réconcilie buveurs et non de café avant tout amateurs du Café Way Of Life, un nouvel art vivre.

  • Encourager les petits acteurs et nouveaux à continuer d’innover pour une filière café encore plus responsable.

cafe way of life cwol nos defis we are cwol cerises
france

Entreprise française

leaf

Démarche responsable

checklist

Sélection pointilleuse

shop 1

Pas une marketplace